Cridem

Lancer l'impression
30-07-2017

11:33

OMVS : une perturbtaion du réseau interconnecté à l’origine de la coupure gnérale de courant

APS - Une perturbation survenue sur le réseau interconnecté de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) reliant le Mali, la Mauritanie et le Sénégal est à l’origine de la coupure générale du courant notée samedi soir dans ces trois pays, a appris l’APS.

"Le réseau interconnecté de l’OMVS reliant le Mali, le Sénégal et la Mauritanie a été perturbé ce samedi 29 juillet 2017 à 19h35 suite à de fortes intempéries avec pluies et vents violents. Cet incident exogène a entraîné une coupure générale du courant dans l’ensemble de ces trois pays", précise un communiqué de la Société nationale d’électricité (SENELEC).

La SENELEC indique que "dès la survenance de cette panne intervenue au moment de la montée de la consommation d’électricité sur le réseau", ses équipes "se sont rapidement mobilisées et ont circonscrit la perturbation pour entamer la reprise de service".

"Le réseau général de transport d’électricité du Sénégal a été réalimenté et sécurisé dès 20h27, heure à laquelle nous avons commencé la remise du courant chez les clients dans les différentes villes du pays", assure la SENELEC.

"Au fur et à mesure que les centrales étaient redémarrées, les clients étaient réalimentés progressivement, tout en préservant la sécurité du système électrique", rapporte le communiqué, ajoutant qu’"à 21h36, la presque totalité des clients avaient l’électricité".

PON/ASG/ASB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org