Cridem

Lancer l'impression
08-08-2017

11:12

Première visite officielle en Mauritanie du président Sissi

Sahara Medias - On a annoncé officiellement hier au Caire que le président Abdel Vetah Sissi effectuera dès la semaine prochaine une visite officielle en Mauritanie, la première depuis son arrivée au pouvoir.

Les chefs d’état mauritanien et égyptien se sont rencontrés à plusieurs reprises en marge de sommets arabes et africains, ça qui avait permis une amélioration des relations entre les deux pays.

Des relations qui devront s’améliorer davantage, selon la presse égyptienne citant l’ambassadeur Nagi El Gatrivi, ancien vice ministre égyptien des affaires étrangères.

Les deux présidents examineront un ensemble de dossiers dont notamment la coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la situation en Libye et ses répercussions sur les pays de la région.

Autre sujet qui sera également examiné selon l’ambassadeur égyptien, le renforcement de la coopération dans le domaine du tourisme, la Mauritanie devant s’inspirer de l’expérience égyptienne dans le domaine, grâce à l’envoi de cadres en Egypte pour se perfectionner dans le domaine.

Le président Sissi avait envisagé une visite officielle en Mauritanie, au lendemain du sommet arabe qui s’était tenu à Nouakchott, mais cette visite avait été annulée des suites de certaines informations faisant état d’un éventuel attentat contre le président égyptien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org