Cridem

Lancer l'impression
11-08-2017

15:16

Mémorial Feu Lémir : ça sera, du 11 au 13 août

Rim Sport - Pour la quatrième édition du mémorial feu Lémir Ould Kaba, le Teyarett Feu Lémir Kaba basket-ball, en collaboration avec la ligue régionale de basket ball de Nouakchott, prévoient, du 11 au 13 août, la tenue d’un tournoi international, à Nouakchott, sur le plancher de l’Institut de la Jeunesse et des Sports (ancienne maison des jeunes).

Cette manifestation regroupera les formations mauritaniennes de Teyarett Feu Lémir Kaba basket club et d’une sélection de Nouakchott et sénégalaise de l'Université Gaston Berger de Saint Louis, en garçons.

Chez les dames, on enregistrera la participation des Imraguens de Nouadhibou, le Teyarett Feu Lémir Kaba basket-ball,d’une sélection de Nouakchott et enfin de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a appris RimSport.net auprès des organisateurs.

La commission d ‘organisation regroupant Hacen Ba, Mohamed Lemine Kaba, Dia Moussa et Thié Diouf est à pied d’œuvre pour la réussite de cet événement.

Cheville ouvrière de la fédération

C’est dans la nuit du vendredi 4 février 2011, de retour d’un voyage de Dakar où il était parti soigner sa mère et sa tante, que Lemir Ould Kaba a tiré sa révérence, suite à un banal accident de la route ou il était le seul à laisser la vie, à l’âge de 42 ans . Celui, qui durant sa courte était au service des autres, a quitté ce monde toujours dans les mêmes dispositions : prêt à rendre service.

Disponible et engagé, Feu Lemir Ould Kaba était incontournable à la Fédération. Le benjamin des frères Kaba était l’ami de tous les sportifs et de tous ceux qui le connaissent. Simple, courtois, humble, et pieux, il était toujours là pour son prochain.

Président de la Commission d’Organisation au niveau de la Fédération Mauritanienne de basket-ball, il était la cheville ouvrière et l’homme de confiance de tout le monde. Mis à la disposition de la Fédération Mauritanienne de Basket par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, il était toujours présent pour donner le bon exemple. « un garçon exceptionnel »

Ce comportement exemplaire, il l’avait déjà lorsqu’il était détaché à la Fédération Mauritanienne de Football du temps de Guemine et de Ould Youssef où son empreinte est toujours présente.

Signalons que faute de confirmation de la participation des formations pressenties, le mémorial feu Lémir Ould Kaba, initialement programmé, du 22 au 25 septembre2016, sur le plancher de l’Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports (ISJS-ex ancienne maison des jeunes) de Nouakchott, avait été reporté à une date ultérieure.

Les équipes étrangères Saint Louis basket club, en garçons et filles et les sélections de Nouadhibou n’avaient pas répondu aux correspondances que la commission d’organisation de ce tournoi international leur avait adressées. L’imminence de la rentrée scolaire et la récente fête de Tabaski avaient compliqué davantage la tenue de cette manifestation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org