Cridem

Lancer l'impression
10-08-2017

16:00

Akjoujt : Un accident de la route fait trois morts et des blessés

Le Reflet - Un accident de la route s’est produit, mercredi 9 août 2017, sur l’axe Akjoujt Nouakchott. Le véhicule, qui portait plusieurs passagers, s’est renversé à quelques kilomètres de son lieu départ. L’accident fait trois morts et plusieurs blessés. Pourquoi tant de vies perdus, sur les routes?

Trois morts sur le coup et des blessés : c’est le bilan d’un accident de la route, survenu ce mercredi 9 aout 2017. Le drame s’est produit sur l’axe Nouakchott – Akjoujt.

Le véhicule, un minibus, a lâché après 50 kilomètres d’Akjoujt, plus précisément de la localité d’Aoujef, son lieu de départ, rapporte nos confrères de Sahara média.

Monnaie courante

C’est le deuxième accident de la route que la Mauritanie enregistre en 48 heures. En effet, lundi 7 août, il y eut une collision entre deux 4×4 et un camion, cette fois, sur la route de l’espoir qui relie Nouakchott à Néma. L’accident coûtait la mort au chauffeur du 4×4 et faisait quatre blessés graves selon l’agence d’information Tawary.



Il se produit de plus en plus d’accidents de voiture sur nos voies publiques. La route de « l’espoir », l’axe Akjoujt – Nouakchott ou encore la route de Rosso ne cessent d’être mêlés à de terribles accidents. Ces catastrophes sont ils dûs à l’état lamentable de ces routes ou à l’imprudence des chauffeurs ?

Où se situe le problème ?

Nombre d’observateurs pointent du doigt la dégradation de nos routes dont celle dite de « l’espoir » et de Rosso. Le goudron ne tient plus sur ces routes depuis bien des années maintenant. Mais si la décadence des routes est une chose, l’imprudence du chauffeur mauritanien également en est une autre. La violation flagrante, impunément, du code de la route est une réalité mauritanienne.



Il faut également souligner la responsabilité des agences de transport et laxisme des autorités. Beaucoup de responsables d’agences de transport excellent dans la négligence de l’entretien de leurs véhicules et la surcharge.

Ainsi, ce sont des milliers de vies humaines qui sont mis en danger, chaque jour, par ces commerçants qui ne semblent se soucier que de leurs poches.

Par Boubou Thiam


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org