Cridem

Lancer l'impression
12-08-2017

09:35

Referendum : des citoyens ont déposé des recours devant la cour constitutionnelle

Saharamédias - Un certain nombre de citoyens ont déposé vendredi des recours devant la cour constitutionnelle à propos du referendum organisé le 5 aout.

Un haut responsable de l’opposition a révélé à Sahara Media que ces citoyens ont préparé, grâce à un encadrement de l’opposition, une plateforme qui atteste d’une fraude à grande échelle au cours de ce referendum.

Selon cette même source, cette plateforme fait ressortir de graves dysfonctionnements dans le fond et la forme à même d’influer sur les résultats du scrutin.

La source cite certains exemples, comme le vote à 100% dans certains bureaux alors que le nombre de votants a été extrêmement réduit, et le changement de responsables de bureaux dans certaines localités à la demande des notables locaux, jugeant que ceux-ci n’étaient pas coopératifs pour avaliser la fraude.

Le responsable de l’opposition affirme que la plateforme déposée recèle des recours constitutionnels réels qui font ressortir les dysfonctionnements des principes de base qui organisent l’opération du vote.

« Le conseil constitutionnel, ajoute la source, a été mis devant ses responsabilités pour trancher quant aux résultats du scrutin. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org