Cridem

Lancer l'impression
12-08-2017

11:33

CHAN 2018 au Kenya - Hamed Marius Assoko : "La qualification se jouera en Mauritanie"

Foot Mali - En déplacement en Mauritanie pour le compte de la manche aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018, les Aigles locaux croisent le fer avec leurs homologues mauritaniens ce samedi 12 août 2017 à 17h GMT.

Tombeurs du même adversaire l’an passé au même stade de la compétition, les protégés du coach Djibril Dramé entendent faire le plein dès ce match aller à Nouakchott avant de rééditer l'exploit une semaine plus tard à Bamako.

A en croire le défenseur central des Aigles locaux, Hamed Marius Assoko, la qualification se jouera en Mauritanie dès ce samedi.

"Je peux dire qu’on connait un peu cette équipe Mauritanienne car c’est nous qui les avons éliminés lors des éliminatoires de la précédente édition. Cette année, on se croise encore une nouvelle fois au même stade de la compétition. Pour moi, la qualification se jouera en Mauritanie à condition qu’on arrive à faire un résultat positif lors de ce déplacement avant la manche retour chez nous à Bamako. C’est vrai que cette équipe mauritanienne n’est pas du tout facile à jouer surtout qu’elle aura le soutien de son public. Mais on est tout de même conscients de l’enjeu de cette rencontre. C’est une double confrontation. Et nous aurons la chance de jouer la seconde manche à domicile. Avant ça il faudra qu’on pense à faire un résultat en Mauritanie pour pouvoir se mettre à l’abri avant le retour", a-t-il expliqué à Footmali avant le départ de l’équipe en Mauritanie.

Pour rappel, le Mali est vice-champion d’Afrique du CHAN. En cas de qualification face à la Mauritanie lors de cette double confrontation, les Aigles locaux participeront cette compétition (réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux) pour la 4 fois en 5 éditions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org