Cridem

Lancer l'impression
12-08-2017

12:31

Le tireur de la balle de Toueyla porte plainte contre le sénateur Ould Ghadda

Adrar Info - Le bâtonnier de l’ordre des avocats Mauritaniens maitre Cheikh Ould Hindy, mandaté par l’officier qui a tiré la balle de Toueyla sur le président de la république, a déposé une plainte auprès du tribunal contre le sénateur Mohamed Ould Ghadda.

Les sources rapportent que les services de sécurité ont arrêté Ould Ghadda sur la base de cette nouvelle plainte.

Un nouveau dossier est ouvert contre le sénateur qui vient de sortir d’une liberté provisoire accordée sur la base de son premier dossier relatif à son accident de circulation sur la route de Rosso et ce qui en a suivi…

La police dit avoir informé, il y’a deux jours, le sénateur Ould Ghadda de ne pas quitter le territoire national sans autorisation spéciale de la cour judiciaire. Et que son arrestation à Rosso, alors qu’il se rendait au Sénégal répond à cette nouvelle plainte.

Les groupes parlementaires au sein du Sénat, font supporter aux autorités, toute la responsabilité de ce qui adviendra au sénateur Mohamed Ould Ghadda, et à sa famille de préjudice moral ou matériel.

Ces groupes parlementaires ont demandé à tous les citoyens de se dresser contre ce genre de méthodes de violation des lois et coutumes et exigent, par ailleurs, la libération immédiate du sénateur et l’ouverture d’une enquête sur les raisons et conditions de son enlèvement.

Source : http://zahraa.mr/node/13468

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org