Cridem

Lancer l'impression
13-08-2017

23:15

[Eliminatoires Chan 2018]-Le Mali et la Mauritanie se quittent dos à dos

Footmali - Pour le compte de leur match aller du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Aigles locaux du Mali en déplacement chez leurs homologues Mourabitounes de la Mauritanie ce samedi 12 aout sont allés faire jeu égal (2-2).

Pourtant privé de son attaquant vedette, Ibrahim Koné, grand artisan de la qualification du Mali pour ce tour aux dépens de la Gambie avec un retentissant triplé lors de la manche retour (4-0), mais avec l’incontesté, Gouné Niangadou, le technicien Djibril Dramé a donné la sueur froide à la Mauritanie sur son sol en arrachant un intéressant nul (2-2).

Pour ce faire, il a fallu compter sur le réalisme de Mandala Konté et d’Aboubacar Diarra, auteurs des deux buts maliens. Notons que tous les buts de cette rencontre ont été marqués en première période.

Auteur de 10 buts en championnat, l'attaquant de l'USC Kita, Aboubacar Diarra marque enfin son premier but en sélection après deux matches de mutisme face à la Gambie lors du précédent tour. La manche retour de ce dernier tour qualificatif est prévu pour le samedi 19 août prochain à Bamako.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org