Cridem

Lancer l'impression
16-08-2017

21:00

Entente mauritano-sénégalaise pour approvisionner le marché sénégalais en bétail pour la fête d’Al Adha

Sahara Medias - La ministre sénégalaise de l’élevage et de la production animale, Mme Aminata M’Bengue N’Diaye a déclaré mardi que son pays a besoin annuellement de 700.000 têtes de bovins et qu’elle comptait pour cela sur la Mauritanie.

La ministre a ajouté, à l’issue d’une audience avec le premier ministre Yahya O. Hademine, que sa rencontre avec le Premier ministre est une tradition annuelle destinée à préparer la fête de l’Aid Al Ad’ha Al Moubarak pour couvrir les besoins de son pays soit plus de 700.000 bovins.

« Dans ce cadre a dit la ministre, contact a été pris avec l’ensemble des départements concernés par cette opération et les autorités sénégalaises ont pris les mesures appropriées pour garantir les meilleures conditions pour les éleveurs mauritaniens ».

La ministre sénégalaise a ajouté qu’elle a examiné avec les autorités mauritaniennes toutes les mesures à même de garantir l’approvisionnement de son pays en caprins pour la fête d’Al Adha y compris les volets sécuritaire et sanitaire, saluant la disponibilité permanente du gouvernement et du peuple mauritanien à répondre positivement à tout ce qui pourrait contribuer à la réussite de cette opération.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org