Cridem

Lancer l'impression
20-08-2017

13:10

CHAN 2018 - Corentin Martins : "On a réalisé deux exploits"

Footmali - Éliminé par le Mali au même stade de la compétition lors de la précédente édition, l’équipe nationale locale mauritanienne coachée par le technicien français, Corentin Martins a pris sa revanche sur son bourreau malien, hier samedi 19 août dans le cadre du 2e retour des éliminatoires du CHAN 2018.

La Mauritanie décroche ainsi son ticket pour le CHAN Kenya 2018 grâce à sa courte victoire (1-0) sur le Mali à Bamako après son nul (2-2) concédé à Nouakchott il y a une semaine. Le coach Corentin Martins offre ainsi une deuxième qualification à la Mauritanie en phase finale de CHAN après celle de 2014.

Un exploit que le français, visiblement aux anges, apprécie à sa juste valeur et qualifie de double victoire :

« Beaucoup de joies et d’abord félicitations aux joueurs qui ont vraiment donné le maximum jusqu’au bout. Ça n’a pas été facile. Je leur avais dit depuis le 16 juin dernier quand on reprenait l’entrainement que l’objectif c’était la qualification pour le CHAN 2018. On a réalisé deux exploits car la Mauritanie n’avait jamais battu le Mali chez lui et il fallait se qualifier de nouveau pour le CHAN », s’est-il réjoui à notre micro.

En manche Aller, l’équipe de Martins avait été tenu en échec (2-2) sur son sol. Un résultat sur lequel le Français revient et nous décortique son système mis en place hier pour créer la surprise.

« Au match aller même si on a fait 2-2 on avait quand même laissé beaucoup le jeu à l’intérieur avec le déplacement de leurs (les Maliens) excentrés à l’intérieur et on était en retard dans le déplacement, dans le pressing. Ce soir (ndlr hier samedi) on avait opté pour une défense à 5 et empêcher les joueurs maliens qui décrochaient. Il fallait les suivre, mettre la pression et on l’a bien fait même si le Mali s’est créé deux occasions en 2e mi-temps mais ne les a concrétisées. Donc la chance a été de notre côté», nous explique t-il.

Par Youssouf Koné



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org