Cridem

Lancer l'impression
31-08-2017

05:00

Mauritanie : Sid’Ahmed Ould Bneijara tire sa révérence

Les Mauritanies - Sid’Ahmed Ould Bneijara, l’ancien premier ministre sous l’ère de Mohamed Khouna Ould Haidalla, est décédé à l’âge de 70 ans en Espagne suite à une longue maladie, apprend-on mercredi 30 août de sources sûres.

Cet homme a dirigé le gouvernement mauritanien durant 5 mois (12 décembre 1980 au 25 avril 1981). Le 4e premier ministre de la république a par la suite connu une trajectoire politique mouvementée. Ainsi, après son bref passage à la tête du gouvernement mauritanien, ce dernier est accusé par le président, Ould Haidalla de formater un coup d’état en 1982.

Il fut arrêté et condamné. C’est à partir de 1984 avec l’arrivée au pouvoir du putschiste, Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, qu’il a été libéré.

L’ancien chef du gouvernement a été longtemps absent de la scène politique mauritanienne pour cause de maladie, qui a finalement pris le dessus sur lui.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org