Cridem

Lancer l'impression
05-09-2017

05:00

Deux morts dans le rang des pèlerins mauritaniens

Nord Info - Entre le mercredi et le jeudi 31 Aout, quelques heures avant la fête du sacrifice prévue le vendredi 1er septembre, les pèlerins mauritaniens ont été endeuillés par le décès de deux des siens.

Il s’agit de en premier lieu de feue Mme Mariem Mint Ahmed Saleh fonctionnaire au Ministère de l’Emploi ; au département de l’Inspection du Travail, décédée sur le seuil d’Arafat au moment où elle accomplissait son devoir religieux.

Le deuxième martyr est un prof d’université né au tout début des années 70 dénommé Jiddou ould Mahfoudh (voir photo). Celui-ci venait d’accomplir son capital devoir de pèlerin par l’arrêt à Arafat pour le jet de pierres, moment capital dans le Hajj appelé aussi le « le Grand pèlerinage ».

Arrivés à Mouzdeliva, les pèlerins descendus du bus ont constaté l’absence de Ould Mahfoudh du point d’arrivée. Remontant le bus, ils trouvèrent le corps du défunt sans vie et l’autopsie aurait indiqué une crise cardiaque qui s’est emparé de lui.

Suite à ce deuxième décès et à l’instar de la mort de Mint Ahmed Saleh, le syndicat de l’enseignement supérieur a présenté les condoléances à la famille du défunt Dr Jiddou ould Mahfoudh, membre du corps professoral de la faculté des lettres et sciences humaines (FLSH).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org