Cridem

Lancer l'impression
12-09-2017

19:30

La Mauritanie qualifiée pour la Coupe du Monde des Jeux de Boules

Rim Sport - Avec une victoire devant le Bénin et trois défaites devant le Madagascar, Djibouti et Cote d'Ivoire, les boulistes ont décroché leur ticket pour la Coupe du Monde qui doit se dérouler l'année au Bénin ou au Canada. C'est lors du la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroule présentement en Tunis et qui regroupe 23 pays africains.

Les Mauritaniens ont du leur qualification grâce au système de comptage qui leur a permis de se qualifier pour les quarts de finale qualificatifs pour la Coupe du Monde parce que 10 places sont reversées aux équipes africaines.

Il s'agit là d'un objectif important pour notre pays qui sera présent dans les joutes mondiaux et qui perpétue ainsi une tradition à laquelle nos boulistes sont habitués. Cependant, les responsables de la Fédération doivent très vite tirer les leçons parce que des erreurs ont été commises notamment le fait que le meilleur joueur du moment, Khabouz, n'ait pas pu faire le déplacement, à cause d'un passeport dont la périodicité est terminé, n'est pas admissible.

Toutefois au niveau des satisfactions, Ely Cheikh et Baba, qui participaient pour la première fois à une compétition majeure, ont démontré qu'ils ont le niveau et particulièrement le premier cité qui a atteint en individuel le stade des quarts de finale du tir de précision.

Quant à Varajou c'est un joueur d'expérience qui a tout simplement besoin de plus d'encadrement. Bravo aussi à N'diaye l'entraîneur qui a su aussi bien gérer son groupe malgré les problèmes.

Seulement le travail doit continuer pour mieux préparer la Coupe du Monde avec la meilleure équipe possible en ouvrant la sélection à d'autres joueurs afin de créer une saine cooccurrence.

Mohamed Feïly dit Antar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org