Cridem

Lancer l'impression
13-09-2017

20:18

Maroc-Mauritanie: Flou total concernant l'acceptation de l'ambassadeur Hamid Chabar

Médias24 - Encore une fois, les relations officielles entre le Maroc et la Mauritanie sont dans le flou. Nouakchott continue à souffler le chaud et le froid.

Comme à l’accoutumée, des journaux mauritaniens font état presque de concert, d’une froideur dans les relations bilatérales, en utilisant des éléments de langage identiques ou très proches.

Ce système de messages ou de ballons d’essai est souvent utilisé par Nouakchott. La Mauritanie a-t-elle réellement refusé la nomination du nouvel ambassadeur du Maroc Hamid Chabar? Ou bien s’agit-il d’un ballon d’essai?

Côté marocain, il n’y a aucune réaction officielle. Selon une source sûre, jusqu’à dimanche soir, ni le Maroc ni l’ambassade du Maroc à Nouakchott n’avaient été saisis d’un refus mauritanien.

Aucune source mauritanienne n'a non plus démenti les infos selon lesquelles Nouakchott a refusé ou voudrait refuser cette nomination.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org