Cridem

Lancer l'impression
14-09-2017

09:54

Mauritanie : des sénateurs vont porter plainte contre le Parquet général

Alakhbar - Le président de la Commission de crise au Sénat mauritanien Cheikh Ould Hanana a annoncé trois plaintes contre le procureur général, la Garde nationale et le ministre de l’Economie et des Finances. Le sénateur s’exprimait à l’émission Vis-Samim sur la chaîne Al-Mourabitoun.

Cheikh Ould Hanana estime le procureur général a violé l’article 50 qui stipule : « Aucun membre du Parlement ne peut être poursuivi, recherché, arrêté, détenu ou jugé à l'occasion des opinions ou des votes émis par lui dans l'exercice de ses fonctions. ».
Ould Hanana reproche à la Garde nationale d’avoir interdit aux sénateurs d’accéder au Sénat et d’y tenir leurs réunions.

Concernant le ministre de l’Economie et des Finances, le sénateur affirme que ce premier a gelé les primes des sénateurs depuis le 1 juillet 2017 avant même le vote au référendum.

Cheikh Ould Hanana a par ailleurs promis d’annuler les modifications constitutionnelles approuvées au référendum du 5 août. Le peuple a rejeté ces modification en boycottant le vote.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org