Cridem

Lancer l'impression
12-10-2017

07:12

Nouakchott soutient Madrid dans son épreuve contre les séparatistes

Journal du Cameroun - Le gouvernement mauritanien a exprimé sa solidarité et son soutien à l’unité du Royaume d’Espagne, indique un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération mauritanien, mercredi à Nouakchott.

Le texte indique que la Mauritanie «exprime sa solidarité avec le Royaume d’Espagne », soulignant que c’est un « pays ami avec lequel la Mauritanie entretient, outre des relations séculaires, une coopération multidimensionnelle exemplaire ».

Le ministère a ajouté que « le gouvernement mauritanien, tout en déclarant son soutien indéfectible à l’unité du Royaume d’Espagne, demeure convaincu que le modèle démocratique espagnol réussi permettra à ce pays ami de surmonter, dans le respect de la légalité, l’épreuve en cours ».

Cette prise de position par Nouakchott semble concerner la crise qui oppose le gouvernement espagnol à une démarche indépendantiste engagée par le gouvernement séparatiste de Catalogne.

APA News



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org