Cridem

Lancer l'impression
14-10-2017

05:00

Super D1 : 3ème journée/Un derby de promus !

Le Quotidien de Nouakchott - Arrivés cette saison dans l’élite, les deux promus (Kaédi Football Club et FC Teïssir d’Atar) s’expliqueront ce samedi 14 octobre 2017 dans la capitale du Gorgol pour le compte de la troisième journée du championnat de première division, désormais appelé : Super D1.

Une rencontre qui promet d’être épicée. Même si les deux formations de l’intérieur ont mis le pied ensemble dans la cour des grands, leur parcours est différent pour ainsi arriver à ce palier de l’étage.

Créée seulement en 2015, Kaédi FC détient le meilleur contour, devant son adversaire du jour. Créditée d’un sans fautes, lors du championnat de la deuxième division de l’édition 2016-2017, l’équipe Kaédienne qui a survolé cette compétition, s’est logiquement adjugée le trophée de championne de la D2.

Eliminant au passage son adversaire direct, lors des ½ finales de ce cycle, avant d’accrocher la formation du Hodh El Gharby (Markeuz d’Aouin), en finale. Habituée à la phase finale de la D2, la formation de Teïssir d’Atar qui avait été écarté par le champion de la D2 en titre, n’a du son salut qu’au retrait de l’équipe de Markeuz d’Aouin qui, faute de moyens n’a pu honorer sa présence dans l’élite.

Après un match de barrage disputé face à la formation de National Medina 3 (autre demi-finaliste malheureux de la phase finale de D2), une formation de la capitale écartée en ½ finale par Markeuz d’Aouin, la formation d’Atar a réussi le hold-up parfait, en s’invitant dans cette cour des grands et bousculant même, la hiérarchie dans l’écurie phare.

Leader provisoire de la Super D1, avec deux victoires consécutives face respectivement à Nouakchott King’s et l’AS Police, l’équipe Ataroise viendra à Kaédi défendre son statut et pour en découdre avec celle de Kaédi qui entend conserver son hégémonie. Cependant, l’équipe de Kaédi Football Club reste sur une victoire (1-0) face à la l’AS Police en ouverture de ce marathon saisonnier et un nul (1-1), obtenu face à Riadh, en déplacement, le week-end dernier. Y aura-t-il confirmation de KFC ou une revanche de Teïssir? Le rendez-vous, est pris !

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org