Cridem

Lancer l'impression
14-10-2017

11:51

Ouverture dans les prochains jours d’un point de passage frontalier entre la Mauritanie et l’Algérie

Africatime - Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdelkader Messahel, a annoncé jeudi à Nouakchott qu’un point de passage frontalier entre son pays et la Mauritanie et sera ouvert dans les prochains jours.

M. Messahel a fait cette annonce au sortir d’une audience avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à qui il a transmis un message du président Abdelaziz Bouteflika.

Il a précisé que ledit point de passage reliera les deux villes de Tindouf, en Algérie, et Zouerate, en Mauritanie, et qu’il « ouvrira la voie à des échanges économiques et commerciaux plus intenses entre les deux pays frères ».

Ces échanges sont actuellement très faibles et concernent majoritairement les produits pharmaceutiques fabriqués en Algérie.

Le chef de la diplomatie algérienne a également annoncé l’ouverture, dans les jours à venir, d’une foire permanente de produits algériens en Mauritanie.

Il a, sur un autre plan, indiqué avoir discuté avec son hôte des questions liées à lutte contre le terrorisme, le trafic des stupéfiants, le crime organisé et l’immigration clandestine.

Pour lui, de telles questions nécessitent une coordination plus poussée entre les Etats de la région.

(APA 13/10/17)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org