Cridem

Lancer l'impression
16-10-2017

06:29

Houleye, le samedi soir à Nouakchott

France Inter - Houleye est jeune journaliste et engagée. Elle est née à Nouadhibou, la capitale économique du pays. Elle a plusieurs frères et sœurs, était choyée petite et avait exigé qu’on fête son anniversaire trois fois par an (ce qu’elle avait obtenu).

Elle a fait des études en droit des entreprises à Dakar. Un jour, témoin des problèmes de drogue dans les écoles, elle écrit un article. Il est lu et partagé des milliers de fois, Houleye décide de devenir journaliste.

Alors elle suit des formations, cherche à sensibiliser sur les questions communautaires dans son pays. Elle est aussi très impliquée sur les problématiques des droits des femmes. Dans ses reportages, Houleye donne la parole à ceux qui font bouger les choses.. comme pour la chaîne Youtube Les Hauts Parleurs, média mondial des jeunes francophones avec lequel elle collabore souvent.

LE SAMEDI SOIR

Ce samedi, Houleye sera en route pour la mer avec des copines. De plus en plus de jeunes y passent leurs soirées le week-end. Parfois elle part aussi pour le désert pour manger de la viande et boire du lait de chamelles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org