Cridem

Lancer l'impression
17-10-2017

13:10

Arrêt de diffusion des télévisions privées en Mauritanie

Apanews - Les cinq chaines de télévision privées en Mauritanie ont brusquement cessé de diffuser mardi en milieu de journée, a-t-on constaté à Nouakchott, la capitale.

Sahel TV, Chinguitt, Al-Wataniya, Al-Mourabitoune et Dava TV, avaient été mises en demeure, il y a un mois, par la Société de télédiffusion de Mauritanie (TDM) de payer une partie des redevances qu’elles lui doivent.

Dans une note transmise par la TDM à Nouakchott, cette dernière a précisé avoir menacé les cinq chaines de fermeture définitive si elles n’honoraient pas leurs engagements au plus tard le 17 octobre 2017 à midi.

La TDM a par ailleurs accusé, dans cette note, les mêmes chaines de « paralyser son développement et même de compromettre la pérennité du service de diffusion public qu’elle assure ».

Elle a souligné qu’une telle fermeture était conforme aux contrats signés entre les deux parties et aux correspondances échangées au sujet des redevances impayées.

L’espace audiovisuel en Mauritanie a été libéralisé en septembre 2011 en application d’une loi promulguée une année plus tard.

MOO/cat/APA








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org