Cridem

Lancer l'impression
17-10-2017

16:00

Ould El Haimer licencié pour avoir critiqué le 1er ministre

Adrar-Info - Le directeur du bureau mauritanien de l’hydraulique en milieu rural, Athié Abdoul Wahab, a décidé de se séparer des services du cadre très connu, dirigeant de la jeunesse du parti au pouvoir, Abdellahi Ould Mohamed Ould El Haimer, en le licenciant définitivement de son travail et en rompant tous ses liens juridiques avec son ancien emploi.

Le directeur a justifié sa décision en se fondant sur un post facebook publié le 9 octobre par Ould El Haimer dans lequel il critique le comportement du Premier ministre face à la souffrance des citoyens mauritaniens :

« La soirée du Samedi, au PK 95, sur la route de l’espoir, un camion de marchandises s’est renversé, provoquant la fermeture complète de la route. Cet incident a conduit plusieurs passagers (femmes, enfants et personnes âgées ……….) à passer leur nuit et jour sans abris, en plein air.


Le lendemain dimanche, le convoi de notre premier ministre est passé à coté de ces hébétés , sans se donner la moindre minute de son temps, pour s’enquérir des conditions dans lesquels ils se trouvent.

Dieu ait pitié de ce pays , ce genre de personne ne doit pas porter le statut de citoyen à plus forte raison porter le titre de premier ministre. Un gouvernement de corrompus ».


Le 12 octobre, Abdellahi Ould Al-Haimer, qui est le fils de l’ancien ministre et célèbre grand dignitaire social Mohamed Ould El Haimer, a reçu , de sa direction, une demande d’explication à laquelle il se devait de répondre dans 48 heures, suivie aujourd’hui de la décision de son licenciement pour motif de : «faute grave» ……..entendez : critiquer le gouvernement.

Source : http://essaha.info/node/2116

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org