Cridem

Lancer l'impression
18-10-2017

15:16

Bagarre générale à la Polyclinique

L'Authentique - Une rude bagarre a eu lieu mercredi dernier entre les propriétaires d’étals et autres charrettes aux agents de la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN). Les hostilités ont débuté avec la descente de ces derniers sur place, vers le début de matinée.

Engagés dans l’opération « Grand coup de balai » les agents municipaux avaient commencé à nettoyer les lieux, cassant les baraques, arrachant les abris en tissus, dégageant les passages et confisquant des marchandises quand brusquement, des vendeurs décidèrent de réagir. Il s’agissait pour eux de démontrer leur mécontentement, et surtout, de refuser qu’on leur prenne leurs marchandises.

Pendant près d’une heure d’horloge, des coups vont fuser de partout, devant les yeux hagards des chefs de la CUN qui avaient pris leurs distances. Finalement, il a fallu que les chauffeurs de taxi interviennent pour que soit mis un terme à la bagarre générale.

Le bilan était lourd avec plus d’une dizaine de blessés dont quatre graves. Depuis, les unités de la CUN ont été renforcées avec deux brigades de la garde nationale dorénavant chargées de déguerpir les vendeurs de rue.

En fait, une fois n’est pas coutume : ceux qui pensaient que l’opération de déguerpissement des vendeurs de rues engagée il y a une semaine avant la vite du président de la République la Polyclinique de Nouakchott, ne durerait que le temps de cette visite, se tromperaient.

De sources proches de la CUN, décision a été prise de supprimer, une fois pour toutes, les squats commerciaux dans les environs du marché centrale et à la polyclinique. L’opération de déguerpissement serait donc continue. Et elle serait définitivement confiée à la Garde nationale.

Ahmed.B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org