Cridem

Lancer l'impression
22-10-2017

07:54

Nous n'avons des problèmes avec personne en Mauritanie, à part Ould Abdel Aziz, dit Biram

Essahraa - Nous n'avons des problèmes avec personne en Mauritanie, à part le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a érigé en système l'oppression, l'injustice, le racisme et la dictature, violé la constitution et pillé les biens de l’Etat, a affirmé le leader de l’IRA, Biram Ould Dah Ould Abeid, dans un enregistrement audio largement relayé sur WhatsApp.

Nous n’avons pas de différend avec les Généraux, a-t-il dit, qui sont les fils de ce pays, l’ayant servi et le serviront, même après le départ de l’actuel pouvoir, a-t-il ajouté.

Le Président de l’IRA a réaffirmé sa candidature pour les prochaines présidentielles, appelant ses militants et ses sympathisants à s’inscrire sur les listes électorales et à se préparer à cette échéance, dès l’instant.

Ould Dah a rejeté l’idée de candidat unique de l’opposition, motivant cette option par son antagonisme avec l’esprit démocratique.

Il s’est dit enfin, confiant dans la transparence relative des futures consultations, précisant que la fraude n’est plus possible à l’ère actuelle et que seules les urnes portent au pouvoir.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://essahraa.net/?q=node/27104



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org