Cridem

Lancer l'impression
11-11-2017

22:17

Paris : La police française convoque un activiste de l'UPR pour incitation à la mort contre Mkheitir

Adrar Info - Une source mauritanienne des droits de l’homme a déclaré que la police française à Paris a convoqué ce samedi, l’activiste politique du parti au pouvoir Mauritanien (UPR), Ahmedou Ould Abdel Malik, pour l’interroger à propos d’"incitation à la mort contre l’accusé Mohamed Cheikh Ould M’khaitir".

Incitation qu’il a annoncée, lors de son intervention dans un programme diffusé vendredi soir, sur la chaîne France 24 en français. La source ne précise pas si l’activiste politique devait se présenter à la police aujourd’hui ou lundi prochain, tout comme elle ne précise pas le porteur de la plainte.

Dans son intervention, ce militant politique du parti au pouvoir UPR, a appelé à « tuer Ould M’khaitir, en application de la loi islamique » et pour répondre "aux manifestants de vendredi qui exigent du tribunal de revenir sur sa décision de libérer Ould M'Khaitir".

Il n’a pas été possible d’entrer en contact avec l’activiste politique afin de vérifier les informations rapportées par notre source.

Source :http://elafaq.net/node/2421

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org