Cridem

Lancer l'impression
14-11-2017

14:10

La Banque de Zeine El Abidine reçoit 15 milliards d’UM de dépôts + instructions supérieures de traiter avec (exclusif)

Adrar-Info - Le site « elwassat.info » a obtenu des informations détaillées concernant la nouvelle banque fondée par l’homme d’affaires Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed.

Cette banque appelée « Banque Mauritanienne pour l’industrie » agréée le 31 Mars, 2016 par la Banque centrale de Mauritanie vient de recevoir 15 milliards d’ouguiyas sous forme de dépôts, alors qu’elle n’a même pas entamé réellement ses activités.

Par ailleurs, des instructions formelles émanant des institutions suprêmes de l’Etat, ont ordonné aux institutions financières nationales et étrangères de donner préférence et traiter avec cette nouvelle banque.

La dite banque,a entrepris de faire ses premiers recrutements de cadres et d’employés dont la plupart sont des proches de personnalités influentes du gouvernement.

Cette banque n’est pas la propriété exclusive de Zine El Abidine mais il sert d’interface de personnalités haut placées dans le système,qui partagent avec lui son capital.

La banque a pu construire des édifices et bureaux antennes dans certaines Wilayas intérieures du pays , pendant que des banques plus anciennes n’arrivent pas à en faire autant.

Source : http://www.elwassat.info/index.php/3amme/11962-bn5

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org