Cridem

Lancer l'impression
14-11-2017

17:45

Brakna : Le directeur général de l'Agence Nationale Tadamoun inaugure un centre médical et un barrage dans le village d'Agmeimine [PhotoReportage]

AMI - Le directeur général de l'Agence Nationale Tadamoune pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, pour l'insertion et pour la lutte contre la pauvreté , Me Hamdi Ould Mahjoub, a supervisé, lundi, l'inauguration d'un point de santé dans le village d'Agmeimine relevant de la commune de Wad Amour, dans la moughataa de Maghtaa Lahjar.

Ce point de santé se compose de salles de consultation, de traitement et de maternité, d'une pharmacie et d'un magasin pour médicaments. Il dispose aussi d'équipements médicaux. Son personnel se compose d'un infirmier, d'une sage femme et d'un pharmacien.

Le directeur de l'Agence Nationale Tadamoun a aussi inauguré un barrage dans le même village, d'une superficie de 40 hectares, réalisé au profit de 320 familles.

Le Directeur général de l'Agence Nationale Tadamoun a félicité pour la circonstance les populations du village d'Agmeimine pour avoir désormais la possibilité d'accéder à l'eau potable, à l'agriculture et aux prestations sanitaires, soulignant que c'est là un droit naturel.

Il a précisé que ces réalisations ont été accomplies sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a noté que l'Agence Nationale Tadamoun a été créée pour intervenir dans les zones vulnérables du pays et pour corriger les déséquilibres en matière du développement hérités du passé.

Le directeur général a indiqué que ces inaugurations s'inscrivent dans le cadre des festivités marquant le 57eme anniversaire de l'indépendance nationale et viennent aussi consacrer la justice sociale.

Pour sa part, le maire de la commune de Wad Amour s'est, au nom des populations de sa commune, félicité de ces réalisations qui profitent, a-t-il dit, à des populations qui souffrent de la pauvreté, de l'isolement et de la marginalisation.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org