Cridem

Lancer l'impression
15-11-2017

10:53

Déclaration de SEM. Larry André, Ambassadeur des Etats-Unis en Mauritanie

Ambassade US| Mauritanie - « J'ai eu l'honneur d’être reçu il y a quelques instants par Son Excellence Monsieur Isselkou Ould Ahmed Izidbih, Ministre des Affaires Etrangères auprès duquel j’ai pris congé au terme de mon mandat en ma qualité d’ambassadeur des États-Unis d'Amérique en Mauritanie.

Il m’a honoré par cette distinction qui restera une source de fierté pour moi, durant toute ma vie. Au cours de nos entretiens il a été question du partenariat entre les États-Unis et la Mauritanie, un partenariat qui favorise la sécurité et la prospérité pour nos deux peuples. J’ai pu apprécier grandement la gentillesse, la patience et la franchise de SEM le Ministre. J'ai beaucoup appris de nos discussions.

Mon épouse et moi-même sommes venus en Mauritanie il y a plus de trois ans. Après notre départ nous continuerons à suivre avec grand intérêt les réalisations du peuple mauritanien.


Au moment où nous nous apprêtons à partir, nous disons tristement « au revoir » aux chers amis qui nous ont tant appris sur la culture et l'histoire mauritaniennes, et sur les enseignements pacifiques et tolérants de l'Islam authentique.

Nous porterons avec nous de précieux souvenirs de la grande beauté de ce vaste pays et de l'hospitalité chaleureuse de son peuple. Je profite de l'occasion qui m'est offerte pour remercier infiniment chaque mauritanien et pour lui dire que je serai toujours son ambassadeur et celui de la Mauritanie où que je me trouve.

En fin de compte, j'espère que j’aurais d’autres opportunités pour visiter ma deuxième patrie, la Mauritanie.

Vive le partenariat Etats-Unis – Mauritanie !

Je vous remercie».


Nouakchott, 14 novembre 2017

Larry André

Ambassadeur des États-Unis en Mauritanie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org