Cridem

Lancer l'impression
15-11-2017

18:16

Sénateur Cheikh Ould Hanena : Le pouvoir a comploté contre les institutions constitutionnelles

Adrar-Info - Le sénateur Cheikh Ould Hanena a appelé le peuple mauritanien à « résister et à défendre les institutions », qui selon lui, « ont subi un coup d’État » de la part du gouvernement actuel.

Ould Hanena a déclaré, dans un communiqué à Radio France International , que le Sénat est « le parlement légal de la République islamique de Mauritanie, et il continuera à exercer ses fonctions », appelant les autorités mauritaniennes à « revenir à la raison, et laisser l’institution fonctionner normalement ».

Il a ajouté que les sénateurs ont tenu hier, » des élections dans des circonstances normales » et que lui, » a été élu président du Conseil », notant que « cette élection est symbolique car les sénateurs sont empêchés par le gouvernement d’ entrer et de se réunir dans le bâtiment de l’institution ».

Ould Hanena a indiqué que le sénat continuera ses responsabilités en matière « de suivi des performances du gouvernement » et que les sénateurs ont décidé de « continuer à jouer le rôle que le peuple leur a confié ».

Le lundi 13 novembre 2017, le Comité de suivi de la crise au sein du sénat, a annoncé qu’elle a élu un nouveau bureau dirigé par Cheikh Ould Hanena, composé de trois vice-présidents, de trois secrétaires du conseil et un régisseur des Finances.

Source :http://alakhbar.info/?q=node/7155

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org