Cridem

Lancer l'impression
16-11-2017

09:11

Droits de l’homme en Mauritanie : ouverture d’une coordination dans les wilayas du nord

Sahara Medias - Le commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire a annoncé mercredi l’ouverture de sa coordination pour les wilayas du nord, l’Adrar, l’Inchiri, Dakhlet Nouadhibou et Tiris Zemour.

Selon le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, l’ouverture de cette coordination répond à un souci de décentralisation qui devra permettre aux populations du nord de bénéficier directement des interventions et programmes du commissariat et de consolider les capacités des organisations de la société civile concernées par la mission commissariat.

L’ouverture de cette coordination a été suivie du lancement d’une opération d’aides sociales en faveur de certaines familles à Atar.

Ces premières aides, selon le commissaire vont profiter à des familles démunies, des malades, des victimes d’incendies, choisies sur des bases objectifs et transparents en coordination avec les autorités administratives de la wilaya.

La coordination du nord sera chargée de suivre l’exécution des programmes élaborés par l’institution au niveau des quatre wilayas, de la représenter dans les différentes activités régionales menées par les partenaires, la gestion du partenariat régional et la promotion de la culture des droits de l’homme.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org