Cridem

Lancer l'impression
16-11-2017

12:30

Mauritanie : arrestations pour outrage à magistrats

Sahara Medias - La police mauritanienne a procédé hier mercredi à l’arrestation d’un groupe de personnes pour outrage aux magistrats ayant siégé à la cour d’appel de Nouadhibou qui avait décidé de la libération de l’auteur des écrits blasphématoires.

Selon les sources de Sahara Media l’un des magistrats avait porté plainte contre des personnes qui lui ont adressé des propos diffamatoires après le verdict de la cour d’appel dans le dossier d’O. M’Khaitir.

Selon la même source des personnes anonymes ont tenu des propos outranciers à l’endroit du magistrat lors d’appels téléphoniques, l’accusant d’injustice et de trahison.

La police avait ouvert une enquête et déterminé l’origine de certains de ces appels et a arrêté leurs auteurs, tandis que d’autres sont encore recherchés.

Selon les mêmes sources les appels téléphoniques suivis sont quelques centaines.

On croit savoir que les personnes arrêtées comparaîtront devant le tribunal de Nouadhibou alors que la majorité des appels incriminés sont parvenus de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org