Cridem

Lancer l'impression
22-11-2017

13:10

Mauritanie : 613 millions d’ouguiyas pour une usine de dessalement d’eau de mer

Les Mauritanies - Le gouvernement mauritanien devra décaisser un montant de 613 millions d’ouguiyas, pour une usine de dessalement d’eau de mer , dans la localité de Nouadhibou, située à 465 kilomètres au Nord de Nouakchott.

Ces informations ont été révélées, mardi 21 novembre lors de la cérémonie de pose de la première pierre de cette infrastructure, présidé par le président mauritanien, Mohammed Ould Abdel Aziz.

Ainsi, si l’on se fie aux techniciens chargés du projet, cette usine, d’une capacité globale de 15000 m3/jour sera répartit en 3 unités dont chacune aura une production journalière de 5000 m3.

Ce complexe comportera également d’un réservoir de purification en béton d’une capacité de 200 m3, de cinq modules d’une capacité de 1000 m3 chacune et d’un second réservoir de stockage d’une capacité de 500 m3 pour les eaux traitées et d’un bâtiment d’exploitation et de formation.

A cette occasion, le ministre de de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Yahya Ould Abd Dayem, a laissé entendre que ce projet permettra de doubler la capacité productive en eau de la ville, qui est devenue un pôle d’attractivité économique.

Le ministre a également souligné que ce projet entre dans le cadre du programme d’accessibilité à l’eau potable et d’assainissement qui vise des taux de couverture respectifs de 74% et de 44%.

Rappelons que le gouvernement mauritanien dans son agenda avait indiqué que près de 80% de la population Mauritanienne aura accès à l’eau potable à l’horizon 2018, avec l’achèvement de 947 réseaux d’adduction d’eau dans le pays.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org