Cridem

Lancer l'impression
22-11-2017

14:51

Inauguration par le président de la république du plus grand complexe commercial à Nouakchott

Sahara Medias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a inauguré mercredi le plus grand centre commercial à Nouakchott, construit par le ministère de l’habitat.

Le président O. Abdel Aziz a coupé le ruban symbolique donnant le coup d’envoi à l’activité de ce centre qui doit remplacer l’ancien marché, dit « marché de la capitale » que les autorités envisagent de démolir.

Ce centre a été construit sur une superficie de 17.350 mètres carrés et compte 1171 boutiques, de 29 types, réparties entre le rez-de-chaussée et deux étages, en plus d’un espace pour les services.

Le centre qui a coûté 6 milliards d’ouguiyas prélevés sur le budget de l’état a été réalisé sous la supervision de la société « ISKAN ».

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du premier ministre Yahya O. Hademine, la ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Amal Mint Maouloud, le wali de Nouakchott ouest, la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, le hakem de la moughata de Tevrag Zeina, en plus du président de l’assemblée nationale, Mohamed O. Boilil et les membres du gouvernement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org