Cridem

Lancer l'impression
22-11-2017

17:30

[Vidéo] MWAZULU Diyabanza de UDC brûle le drapeau de la Mauritanie à son Ambassade à Paris

RMI Info - La matinée du 20 mai 2017, des éléments de l’organisation Unite Dignite Courage, une organisation extrémiste panafricaniste et qui dit œuvrer pour la libération de l’Afrique, se sont introduit dans l’ambassade de la Mauritanie à Paris.

Dans une vidéo postée en direct sur la page facebook d’UDC on voit le leader de l’organisation Mwazulu Diyabanza à demander à l’Ambassadrice l’arrêt immédiat de l’esclavage en Mauritanie. Aichetou Mint M’Haiham l’ambassadrice a nié l’existence de l’esclavage en Mauritanie « il n’y a pas d’esclavage en Mauritanie ». Un long dialogue de sourds s’installe alors.

Plus loin Mwazulu Diyabanza dit « appeler à la dissolution de l’Etat négrier et esclavagiste de la Mauritanie » et son replacement par un « Etat libre ». Mwazulu Diyabanza a ensuite essayé de brûler le drapeau de la Mauritanie qui ses yeux symbolise « l’esclavage de son peuple ».

Il a était empêché dans son acte par l’ambassadrice et les personnes présentes. Des éléments de sécurité privée et la police ont intervenu, mais les activistes d’UDC ont continué leurs protestations sur la devanture de l’ambassade et ont brûle le drapeau de la Mauritanie et celui de la Libye.


Vidéo : http://rmi-info.com/viedo-mwazulu-diyabanza-de-udc-brule-drapeau-de-mauritanie-a-ambassade-a-paris/



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org