Cridem

Lancer l'impression
04-12-2017

22:00

Bon anniversaire, ce pays est nôtre, même défiguré, même laminé dans ses symboles

Adrar-Info - La tragi-comédie du 28 Novembre est enfin terminée. Je nous souhaite, à nous ceux d’en bas, ceux que l’on n’écoute jamais, un beau 57 ans de vie officielle.

Parce que ce pays est notre, même défiguré, même laminé dans ses symboles, même volé. Une belle fête malgré Kaédi et la mémoire non apaisée, malgré les veuves qui attendent toujours que justice soit faite pour leurs morts, malgré la disparition de notre Sénat, malgré notre drapeau devenu objet idéologique avant que d’être symbole spirituel comme il l’était, malgré le nouvel hymne qui ne nous représente pas dans nos couleurs et nos composantes….

Une belle fête malgré la haine de la rue, malgré Mkhaytir qui croupit toujours en prison, malgré notre Justice qui est malmenée au nom du populisme… Une belle fête de l’Indépendance à vous… Quand ils nous auront tout pris, il restera toujours l’âme de notre pays : nous.

Mariem Mint Derwich



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org