Cridem

Lancer l'impression
03-12-2017

19:15

Les sénateurs appellent les citoyens à se lever contre le "Coup d’Etat du 5 août 2017"

Adrar Info - Un certain nombre de sénateurs mauritaniens ont appelé tous les partis et toutes les forces vives du pays à résister ,à ce qu’ils ont appelé "le coup d’état qui menace la sécurité et l’unité de la patrie", soulignant que le pays a vécu un coup d’État par la voie du référendum organisé le 05 août dernier.

Les sénateurs, qui ont annoncé l’élection d’un nouveau bureau du Sénat dirigé par le sénateur Cheikh Ould Hanana, ont déclaré que le bureau s’est réuni vendredi dernier.

Ses membres ont étudié la "situation dangereuse que vit le pays après le coup 05 – 08 – 2017". Ils ont "renouvelé leur attachement à la légitimité de leur l’institution, leur détermination à continuer à exercer leurs fonctions et leur volonté à défendre démocratiquement les acquis du peuple".

Dans un communiqué remis à la presse, les sénateurs ont appelé le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz "à faire preuve de prudence et à renoncer à son piétinement de la constitution", l’exhortant à "respecter l’opinion du peuple et des institutions".

Dans ce communiqué signé par le nouveau président du bureau, le sénateur de la Moughataa de Bassikounou, dans la Wilaya du Hodh El Gharbi,Cheikh Ould Hanana, les sénateurs ont appelé "le président de l’Assemblée nationale Mohamed Ould Boilil à prendre ses responsabilités et à ne plus continuer à promulguer des lois contraires aux dispositions de la Constitution".

Source : http://alakhbar.info/?q=node/7632

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org