Cridem

Lancer l'impression
20-12-2017

12:35

Mauritanie : Le dossier de l’ex-DG de la Radio officielle transféré à la police des crimes économiques

Alakhbar - L’IGE a transféré le dossier de l’ex-directeur général de Radio Mauritanie, Abdellahi Ould Hormatallah, à la police des crimes économiques, après l'expiration du délai, qui lui a été accordé pour restituer les montants, dont il a été chargé de la responsabilité de disparition sans motif du budget de ce média officiel.

Le gouvernement mauritanien avait démis l’ancien patron de Radio Mauritanie de ses fonctions, à la suite de la publication d’informations détaillées sur certains décaissements du budget de la Radio, au cours des deux dernières années.

Des révélations ayant montré la dépense de dizaines de millions d’ouguiyas au profit de sociétés et de bureaux inconnus, de fonctionnaires d’autres départements et de simples personnes.

Les infos médiatisées avaient même dévoilé les identités des bénéficiaires de ces dépenses, les numéros et les dates des chèques qu’ils avaient reçus et les comptes bancaires dans lesquelles, l’argent a été viré.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org