Cridem

Lancer l'impression
04-01-2018

20:30

L’ATR décide de fermer les agences de transport terrestre vers Rosso (Source)

Tawary - L’Autorité de régulation des transports (ATR) a décidé, ce jeudi 4 janvier 2018, de sceller toutes les agences des sociétés de transport assurant la liaison entre Nouakchott-Rosso, a-t-on appris d’une source.

L’autorité a justifié cette mesure par le non respect d’un ensemble de normes dont l’existence au niveau de chaque agence d’un parc pour ses bus, des salles d’attente pour les passagers avant de les embarquer,….,indique notre source.

L’autorité aurait donné un avertissement à des sociétés de la place dont Trarza Voyages à Nouakchott avant de procéder à la fermeture de ses bureaux, précise la source précitée.

Alors si cette décision est effective, elle provoquera une crise grave dans le secteur du transport surtout entre la capitale Nouakchott et Rosso. Raison pour laquelle, toutes les sociétés privées de transport n’ont pas de parc de stationnement pour leurs bus, ni de salles d’attente bien équipées et capables de prendre bon nombre de passagers.

Alors si une solution urgente n'est pas trouvée, cette décision pourrait toucher toutes les sociétés privées de transport qui assurent la liaison entre Nouakchott et toutes les villes de l'intérieur.

Du coup, il faut annoncer que les conducteurs des bus de transport interurbain déplorent la dégradation de la route Nouakchott-Rosso qui non seulement continue à provoquer des accidents mortels mais qui est la cause des pannes de plusieurs véhicules surtout les bus.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org