Cridem

Lancer l'impression
09-01-2018

10:33

Mauritanie : une cellule de Daech devant le tribunal lundi

Sahara Medias - Parmi les dossiers au programme de la première session criminelle de l’année 2018 qui s’ouvrira lundi prochain, les dossiers de certains mauritaniens accusés de terrorisme.

Elles sont au total 13 personnes impliquées dans ce dossier à deux composantes, dont les accusés appartiennent à ce qu’on a appelé la cellule Daech.

Le premier dossier implique onze personnes accusées d’entente pour la constitution d’un groupe chargé de préparer des actions terroristes et appel à intégrer un groupe ayant des rapports avec des actions terroristes à envisager.

Le deuxième dossier concerne deux autres personnes accusées d’appartenance à un groupe terroriste et d’avoir suivi des entraînements sur le sol mauritanien en vue de mener des actes terroristes.

Certains de ces détenus avaient été arrêtés par les autorités mauritaniennes à la veille de la tenue à Nouakchott du sommet de la ligue arabe en juin 2016 et d’autres interpellés dans le nord du pays et dans d’autres régions de la Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org