Cridem

Lancer l'impression
10-01-2018

06:29

Enseignement/Rosso : Les étudiants de l’ISET en grève illimitée

Tawary - Les centaines d’étudiants de l’Institut supérieur d’enseignement technique (ISET) à Rosso ont entamé, ce lundi huit janvier 2018, une grève illimitée pour manifester leur mécontentement contre la mauvaise qualité des prestations faites par le restaurant dudit établissement.

Mr Maloum Ould Habib, le président de la section de l’union nationale des étudiants de Mauritanie dans la capitale du Trarza, a déclaré que cette mesure est une réponse à l’administration de l’ISET suite à son refus de satisfaire les doléances des étudiants qui résident dans la cité de l’ISET.

"La mauvaise qualité des plats servis aux étudiants et la dégradation des chambres de l’internat et l’état déplorable des meubles ont poussé les étudiants à protester en allant en grève", a-t-il noté.

Selon une source proche des étudiants, la direction de l’Institut avait promis aux étudiants que toutes leurs revendications seront satisfaites avant leur retour es vacances du premier trimestre qui ont pris fin ce lundi, à 8 heures.

Alors que les étudiants avaient déclaré que si leurs revendications ne sont pas réglées, ils ne reprendront pas les cours ce lundi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org