Cridem

Lancer l'impression
11-01-2018

10:31

Site: La Cour spéciale chargée des crimes de corruption reçoit un premier dossier

Adrar-Info - La cour spéciale chargée des crimes de corruption,a reçu aujourd’hui le dossier 01/2017 et 02/2017 envoyés par le pole de l’enquête sur les crimes économiques au niveau du tribunal de Nouakchott Ouest , après l’achèvement de l’enquête.

Le premier dossier concerne un officier de la garde nommé Mohamedou Ould Mohamed Lemine accusé d’avoir détourné des fonds publics appartenant à la garde nationale, tandis que le second dossier concerne Mane Ould Ahmed, un comptable du Trésor accusé de détournement et de gaspillage d’argent public.

La cour spéciale chargée des crimes de corruption a été créé l’année dernière mais a été délibérément laissée inopérationnelle par l’ancien ministre de la Justice qui a été démis de ses fonctions dans des circonstances mystérieuses.

Le dossier n ° 04/2017 ,connu sous le nom de dossier d’Ould Bouamatou, qui comprend des membres du Sénat, quatre journalistes et des syndicalistes, devrait être déféré au tribunal une fois l’enquête terminée.

Source : http://mourassiloun.com/node/2799

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org