Cridem

Lancer l'impression
12-01-2018

16:16

Pourquoi le gouvernement boycotte-t-il le CHAN 2018?

Adrar-Info - L’absence du ministre de la jeunesse et des Sports Mohamed Ould Jibril à l’ouverture de la CHAN 2018 au Maroc , est un message négatif pour l’équipe Mauritanienne participante aux compétitions, au pays organisateur et à la fédération Africaine de Football (FIFA), le partenaire le plus important du sport mauritanien, ces derniers temps.

Le ministère s’est limité à envoyer un délégué avec l’équipe nationale, et la remise à cette équipe du nouveau drapeau du pays, au moment de son départ de l’aéroport d’Oum Tounsy, sans qu’on ne sache les raisons qui ont conduit au boycott du tournoi par le gouvernement.

La participation du ministre à la cérémonie d’ouverture, le samedi 13 janvier 2018, aurait pu être interprétée de message positif pour l’équipe et la Fédération, en raison de la participation mauritanienne pour la première fois à une compétition de ce niveau.

Le gouvernement vit une léthargie collective depuis un certain temps au niveau de l’ensemble des ministères, en raison de l’annonce d’un probable changement au sein de l’équipe gouvernementale, du conflit opposant les leaders de la majorité soutenant le président de la république mais aussi du manque de vision et d’initiative qui caractérisent ce gouvernement.

Source : http://zahraa.mr/node/15194

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org