Cridem

Lancer l'impression
12-01-2018

19:00

Trump nie avoir parlé de "pays de merde"

BBC Afrique - "Le langage que j'ai utilisé lors de la réunion était dur, mais ce ne sont pas les mots utilisés", a réagi le président américain sur Twitter, niant ainsi avoir utilisé le langage qui lui est prêté.

"Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?" a-t-il demandé lors d'une réunion sur l'immigration, jeudi, rapporte le "Washington Post", qui cite plusieurs sources anonymes.

Qu'ils soient de lui ou pas, les propos prêtés à Donald Trump ont suscité une vague d'indignation dans plusieurs pays.

Rupert Colville, le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme, a dénoncé les propos "racistes" du dirigeant américain.

Le porte-parole de l'Union africaine, Ebba Kalondo, a dit au journal britannique "The Independent" que les propos de M. Trump étaient d'autant plus "surprenants" que "les Etats-Unis d'Amérique restent un exemple de la façon dont la migration a donné naissance à une nation fondée sur les valeurs…"

Le gouvernement du Botswana a publié un communiqué dans lequel il dénonce des propos "irresponsables, répréhensibles et racistes".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org