Cridem

Lancer l'impression
22-01-2018

20:30

Mauritanie : La CNAM asphyxie le secteur sanitaire privé

Rapide Info - Plusieurs observateurs et analystes ont dénoncé une politique sanitaire prônée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, en violation aux directives du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, relatives à l’encouragement et à la promotion du secteur privé et à la « mauritanisation » des compétences.

En effet, ces observateurs ont vivement déploré sur les réseaux sociaux, les fréquentes évacuations à l’étranger, des patients, pour des soins accessibles dans les cliniques privées nationales.

Des évacuations qui coutent des milliards au trésor public et qui greffent énormément l’économie nationale, en raison de l’amputation de sommes faramineuses du flux économique national.

Cette politique de la CNAM motive la pratique de la médecine à l’étranger au lieu d’encourager un secteur privé qui décongestionne les services publics et qui demeure assujetti à des nombreuses charges liées au fonctionnement et qui bute sur la politique de la CNAM, qui oriente les malades publics vers l’étranger.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org