Cridem

Lancer l'impression
26-01-2018

13:10

Enlèvement du poète arabisant Abdallahi Ould Yali à Nouakchott

Atlasinfo - Nous avons reçu l’alerte très sérieuse de l’enlèvement vérifiable, via le réseau Whatssap de M. Abdallahi Ould Yali, avait crée, il y’a peu de temps, un groupe Whatssap qu’il avait appelé (El-Haratine Moutahidoune).

L’état mauritanien procède au rapt et l’enlèvement de citoyens en violation totale des procédures judiciaires, ainsi, M. Abdallahi Ould Yali a été enlevé chez un ami qu’il est parti visité selon le témoignage par des hommes qui sont identifiés comme faisant partis des « renseignements généraux », dans un véhicule aux vitres teintées vers un lieu inconnu le 24 Janvier 2017, le numéro d’immatriculation du véhicule : 2040AA02.

Abdallahi Ould Yali est connu pour ses poèmes qui appellent à la libération des esclaves, la fin des discriminations, du racisme, de l’exclusion en Mauritanie.

Nous rappelons aux autorités Mauritaniennes que la constitution de la République Islamique de Mauritanie garantit à tous ses citoyens la liberté d’expression, de penser, d’association, de circuler, de militer dans un parti de leur choix, de se syndiquer librement etc…..

-Nous condamnons fermement cet enlèvement de Abdallahi Ould Yali qui est contraire aux lois et règles de la république ;

-Nous exigeons sa libération sans condition ;

-Nous mettons en garde les forces de l’ordre contre toute atteinte à son intégrité physique ou morale.

haratine.blogspot.fr



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org