Cridem

Lancer l'impression
12-02-2018

20:00

Mauritanie : le déficit commercial a atteint 43 milliards ouguiyas au troisième trimestre de 2017

Les Mauritanies - Le déficit de la balance commerciale mauritanienne a atteint un déficit de 43 milliards d’ouguiyas au troisième trimestre de 2017, contre 306,58 milliards UM, au trimestre précédent, lit-on, lundi 12 février sur le site de l’Office National de la Statistique (ONS).

Selon cette note trimestrielle du commerce extérieur, ce déficit a engendré un taux de couverture des importations par les exportations de 80,6 %. Ce recul du déficit est principalement dû à la hausse des exportations (+11%) et d’autre part à la chute des importations de (-52,4%).

Le document a également révélé que les principaux fournisseurs et clients de la Mauritanie ont été l’Europe et l’Afrique. Les pays européens ont représenté 56,4% des importations et 48,5% des exportations. Le continent africain a représenté 8,6 % des importations et 7,7% des exportations.

Par ailleurs, les échanges commerciaux de la Mauritanie avec le reste du monde (hors pétrole) se sont chiffrés à 401,2 milliards UM, soit une baisse de 36% par rapport au trimestre précédent.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org