Cridem

Lancer l'impression
19-02-2018

11:12

Mauritanie : un orpailleur clandestin touché par un tir de l’armée

Sahara Medias - L’armée mauritanienne, dans un communiqué distribué samedi, a annoncé avoir tiré sur des orpailleurs et touché l’un d’eux à l’épaule, alors qu’ils tentaient d’entrer dans la zone militaire interdite dans le nord du pays, à bord d’un véhicule tout terrain.

Le communiqué ajoute qu’une unité de la deuxième région militaire avait préparé une embuscade près de Bir Amrane vendredi soir avant qu’un véhicule tout terrain ne tente de forcer le passage, peu avent minuit.

Le chauffeur du véhicule ayant refusé d’obtempérer aux tirs de sommation des militaires, ces derniers ont tiré sur le véhicule à bord duquel se trouvaient huit personnes.

L’une d’elles a été blessée à l’épaule et devra être évacuée par avion pour subir des soins complémentaires à l’hôpital militaire à Nouakchott.

Le véhicule, selon l’armée, appartient à des orpailleurs illégaux.

Le communiqué réaffirme la détermination de l’armée à faire respecter fermement et sans hésitation aucune les dispositions relatives à la zone interdite et a invité les citoyens à respecter les instructions vulgarisées afin de préserver leurs vies et assurer la sécurité du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org