Cridem

Lancer l'impression
22-02-2018

11:42

Boidiel Ould Houmeid : Lettre à Cridem (Objet : insultes à mon endroit)

Boidiel Ould Houmeid - Depuis que vous avez repris sur votre site Internet une déclaration que j’ai publiée dans le journal Le Calame, des abonnés à vous, en guise de commentaires, s’acharnent contre ma personne en utilisant des pseudonymes. Moi, je me veux démocrate et je crois à la démocratie.

J’accepte donc d’être critiqué pour des positions ou des propos se rapportant à ma vie en tant que personne publique et je suis prêt à y répondre, même s’il s’agit d’inepties. Mais encore faut-il que leurs auteurs soient identifiables. Pour ainsi dire, le site Cridem est devenu une plateforme de lancement d’invectives et d’injures anti-Boydiel, sous couvert de l’anonymat.

Il est écrit dans votre « Charte des commentaires » que vous interdisez les « contenus illicites », entre autres les propos diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne. Les principes que vous y énoncez sont bien beaux, mais vous ne les faites pas respecter.

Alors, je me permets de vous saisir, au titre de mon droit de réponse, pour que vous leviez l’anonymat sur les auteurs de ces insultes viles et haineuses contre ma personne privée.

Autrement, je serais dans l’obligation d’engager une action en justice à l’encontre de votre site pour défendre ma dignité et mon amour propre.

Veuillez croire à l’expression de mes sentiments distingués.

Boydiel Ould Houmeid

-----

Note : Cliquez ici pour lire l'article en question et notamment les commentaires, objet de la réaction de M. Boidiel Ould Houmeid.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org