Cridem

Lancer l'impression
07-03-2018

23:30

Remise de prix aux trois premiers gagnants du concours de la Sira du Prophète (PSL)

AMI - Le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, a supervisé, mardi au siège du ministère à Nouakchott, la cérémonie de remise de prix aux trois premiers gagnants du concours de la Sira du Prophète Mohamed (PSL).

A ce concours, 64 travaux dans le domaine de la Sira du Prophète (PSL) ont été présentés permettant au jury de sélectionner, en toute transparence, les trois premiers lauréats qui ont reçu de substantiels prix en argent.

Il s’agit de MM :

- Tah Ould El Jemel,
- Mohamed Lemine Ould Moctar,
- Lemine Ould Baba.


A cette occasion, le ministre a indiqué que l’objectif du département à travers l’organisation de ce concours est de cultiver chez les générations montantes les valeurs saines et les enseignants de la Sira du Prophète (PSL) en ce qu’elle renferme de rectitude et de sagesse, conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui met au premier rang de ses priorités la promotion de la jeunesse et sa protection contre l’extrémisme et les dérives.

Il a ajouté que le niveau remarquable des travaux de recherche présentés inspire la joie et conforte comme il rassure sur l’attachement de la jeunesse mauritanienne à l’esprit et au contenu de la Sira du Prophète (PSL).

Il a indiqué que le ministère est déterminé à renforcer cette voie et à œuvrer en permanence à consolider l’attachement de la jeunesse aux valeurs de notre sainte religion islamique avec tout ce qui la caractérise comme tolérance, paix et entente.

De son côté, le directeur de l’orientation islamique, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh Ahmed, a souligné, en marge de la cérémonie, l’importance de ce concours organisé pour la première fois par le ministère.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ould Jibril, du secrétaire général du ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel et du Président de l’Union nationale des Imams de Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org