Cridem

Lancer l'impression
10-03-2018

22:00

Découverte des corps de trois cadavres rejetés par la mer au large de Tiguend

Tiguend - Deux cadavres en état de décomposition appartenant à des sénégalais, ont été retrouvés mercredi 8 mars courant, sur les côtés mauritaniennes, au niveau de Tiguent Ouest, dans la wilaya du Trarza.

Un troisième corps avait été signalé 24heures auparavant, dans le même secteur, indiquent des sources. Consultés par le médecin chef du dispensaire de la ville, escorté d’une unité de la gendarmerie, les dépouilles ont été inhumées par la suite, sur instruction du Procureur de la République, près du tribunal régional du Trarza.

Une pirogue appartenant à un mauritanien et au bord de laquelle, se trouvait cinq Sénégalais avait chaviré dernièrement au PK 65 au sud de Nouakchott, rappelle-t-on.

Deux de ses passagers avaient réussi à nager jusqu’au rivage, tandis que les trois autres avaient été déclarés disparus.

Rappelons par ailleurs, l’impossibilité rencontrée par les autorités d’identifier un autre corps retrouvé depuis un mois environ sur les côtes marines, au niveau de Tiguent.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org