Cridem

Lancer l'impression
13-03-2018

06:30

La Chine assiste la Mauritanie pour le sommet de l'UA

Apanews - La Chine a apporté une assistance logistique à la Mauritanie en perspective de la tenue du 31e sommet de l’Union africaine, prévu en juillet 2018 à Nouakchott, a annoncé lundi, le ministre chinois adjoint des Affaires étrangères, Chen Xiaodong.

Cette assistance comprend 30 véhicules destinés au protocole présidentiel, dont la clé symbolique a été remise aujourd’hui à Nouakchott par le ministre chinois adjoint des Affaires étrangères, Chen Xiaodong, au chef de la Diplomatie mauritanienne, Isselkou Ahmed Izidbih.

Les deux hommes ont également signé une convention en vertu de laquelle le gouvernement chinois apportera à la Mauritanie un lot d’équipements bureautiques d’une valeur de deux millions Yuan (315.000 dollars américains).

Les préparatifs du sommet de l’UA s’accélèrent à Nouakchott, où d’importants investissements ont été mobilisés pour la réalisation d’infrastructures à même de faciliter l’accueil des délégations des pays membres et autres invités de marque.

Dans ce cadre, un centre de conférences capable de recevoir une soixantaine de délégations est en construction près de l’aéroport de Nouakchott-Oumtounsy, à quelque 25 kilomètres au nord de la ville.

C’est le cas aussi d’un hôtel et de quelque 120 villas qui viennent d’être construits pour loger les participants.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org